• la réforme de l'orthographe !

     

    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis outrée par la nouvelle qui est tombée l'autre jour, c'est-à-dire : la réforme (non pardon : la "rephorme" de " lortografe")!!!!

    Ce n'est pas par curiosité, mais pas intérêt que j'ai cherché tout de suite, la liste de ces fameux 2400 mots !

    Après lecture de cette fameuse page téléchargée, je vous avouerais que je n'ai pas tout bien compris. Enfin, une chose est sûre c'est que je continuerai avec le bon et vrai français (qui est ma langue maternelle)

    JAMAIS non JAMAIS je ne m'abaisserai à un tel niveau (nivo) et oui ! pourquoi pas !  hein !!!!

    Je ne comprends pas, comment, nos académiciens ont pu "pondre" c'est le mot, une telle réforme ! Ah ! je ne vous "tire pas mon chapeau, Messieurs, mais par contre, je vais me faire plaisir en vous accordant 2 C à "accademissiens" et comme je suis généreuse, je vous fais cadeau de 2 S

    Ce qui me fait encore plus bondir c'est que ce gouvernement a fait passer cette réforme, qui, jusqu'à présent, avait été toujours laissée au placard !

    Voilà, chers écoliers, chères écolières, et tous ceux que cela va arranger, écrivez phonétiquement, comme bon vous semble et vous aurez, haut la main, tous vos examens !!!!  et en plus, avec les félicitations.

    Que demande le peuple ! que l'on s'adapte au niveau des plus faibles !!!

    Et moi, maintenant, je vais instaurer la réforme des maths, ce qui constituera à "SUPPRIMER LES CHIFFRES"

     

    bye bye !!!

    « pluiele printemps des poètes »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :