• notre première voiture !

    Ce n'était pourtant qu'une vieille voiture lorsque nous la vîmes pour la première fois. Dehors depuis je ne sais combien de temps, elle n'était plus blanche de couleur mais d'un vieux gris terne.

    Il fallait tirer sur les portières pour l'ouvrir....l'humidité avait fait plus que l'imprégner, et de son intérieur se dégageait une odeur fort désagréable de mousse et de moisissure.

    Elle était garée dans un grand champ parmi beaucoup d'autres compagnes qui n'étaient guère en meilleur état que celle-ci, sinon pire !

    Grande fut notre surprise, lorsqu'au premier coup de clé, le moteur se mit à ronfler. Le klaxon n'avait pas perdu sa voix et nous fûmes étonnés de sa sonorité.

    Nous avons réfléchi quelques jours à cette épave qu'elle était devenue et avons consentis à la sortir de ce lieu sinistre.

    C'est alors que nous partîmes, un petit paquet de billets dans la poche délivrer cette malheureuse voiture.

    Elle trouva une nouvelle place inconnue jusqu'alors près de grandes bâtisses. Elle connut enfin ce qu'était une éponge et par la suite...ce qu'était...la peinture.

    Décorée à l'intérieur, ses sièges habillés...son corps blanc et verdoyant s'élança à "vive" allure sur les routes de France.

     

    (écrit le 20/09/1976 lorsque nous achetâmes cette R10 dans une casse)

    « la pluiepensées... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :