• pensées...

    Sans le vouloir,

    je venais de m'assoir

    sur le trottoir

    pensées...

    près d'un vieux manoir.

    D'un air jubilatoire

    je sortis mon grimoire

    et jusqu'au soir,

    je notais des mots noirs.

     

    Je gribouillais plein de mots

    courts, longs, laids ou beaux,

    intelligents ou sots

    au crayon et au stylo.

     

    Je mélangeais tous ces mots,

    les imaginais en photos,

    les mis tous en tas,

    et ensuite les secouas.

     

    Bien triés, il en sortit

    peu à peu une poésie.

    Me laissant bercer à la rêverie

    j'écrivis jusqu'à la nuit.

     

    Les mots formaient des rimes.

    C'était plus sublime

    que toutes ces pantomimes

    qui font oublier la déprime.

     

    (écrit en août 2015)

    « notre première voiture ! les ailes le son "elle" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :