• un p'tit air

    un p'tit airIl se fait tard,

    je saisis ma guitare

    et joue et rejoue cet air

    que j'aimais tant hier.

    Les cordes sous mes doigts

    chantent avec joie,

    mon cœur se souvient

                                                               de ces instants où rien

                                                              ne pouvait m'arrêter

                                                             de jouer et fredonner

                                                             les paroles des chansons

                                                            tout en tournant en rond.

                                                           C'était l'enfance,

                                                           puis l'adolescence,

                                                          le temps de l'ignorance

                                                          le temps où tout était beau

                                                          où comptaient les mots,

                                                         ils avaient de l'importance

                                                         oui, les mots

                                                         oui, les beaux.

                                                         Les beaux mots.

                                                        De nos jours, trop de  "maux"

                                                       ne sont plus dans le contexte

                                                      et dénaturent les textes.

                                                      Alors, avec ma guitare

                                                      il n'est pas trop tard

                                                     pour garder en souvenir

                                                    le meilleur et chasser le pire.

     

                                                                  (septembre 2016)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « souvenirsJOYEUX NOËL A TOUS »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:59

    j'aime faire corps avec ma guitare et m'évader quelques instants...instants de rêve quand on a passé plusieurs longs moments à apprendre à jouer une chanson...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :