• errance

     

    encore une journée de pluie

    où j'ouvrirai mon parapluie,

    où je partirai sur les sentiers

    bottes jaunes aux pieds,

    où je marcherai à pas lents

    pensant à tous ces moments

    de détente, de bonheur,

    où je rêverai d'un monde meilleur,

    où je marcherai dans les flaques

    traînant mon énorme sac

    tel un fardeau,

    où je m'arrêterai près du ruisseau

    où je songerai, les yeux vers le ciel,

    et mon regard frôlerait cet arc-en-ciel

    avoisinant la pâleur du soleil,

    où je m'exclamerai : quelle merveille !

    où les nuages boules de coton

    s'endormiront sous ce soleil de plomb.

     

    (avril 2017)

    « choix ?la poésie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :