• Qu'entends-je ?

    Un cliquetis ?

    Un clapotis ?

    Tout petit

    Qu'entends-je ?

     

    Sinon des mots

    vrais ou faux,

    tard ou tôt,

    Qu'entends-je ?

     

    Des sons, des voix ?

    Le chien qui aboie ?

    Tout à la fois.

    Qu'entends-je ?

     

    Près du ru

    j'avais bien vu

    et entendu.

    Qu'entends-je ?

     

    La montre et son cliquetis ?

    le ruisseau et son clapotis ?

     Qu'entends-je ?

     

    Des phrases faites de mots ?

    Une poésie bientôt ?

    Qu'entends-je ?

     

    Et quand j'aperçois

    tout ça, j'y crois.

    Qu'entends-je ?

     

    Un bruissement ?

    Un sifflement ?

    Un déchirement ?

    Qu'entends-je ?

     

    Un léger bruit

    qui s'enfuit

    et la lune luit !

     

    (écrit en juillet 2015)

     

    « toi ! les fillettes le son "ette" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2015 à 16:23

    qu'entends-je ???? ou que vois-je ???? où sont vos commentaires ? Je ne les vois point !!!sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :