• la galère les sons "onde" ière"ère"

     

    J'aime rêver et je vagabonde

    autour de cette mappemonde

    qui dessine la terre bien ronde.

    Je reçois comme une onde

    venue de la voûte céleste profonde.

    Dans ma tête un match de ping-pong

    se dispute alors, je savoure une blonde

    au comptoir de chez Rosemonde.

     

    Etant dans une sacrée galère

    je ne peux plus me défaire

    de ces satanées bières.

    C'est alors que je vitupère

    contre ces sales mégères

    qui à la longue me file un ulcère

    tellement qu'elles m'exaspèrent.

     

    Je n'étais plus qu'un traîne-misère

    égaré dans un champ de primevères

    et de rose-trémières.

    Mes pieds s'empêtraient dans une roncière

    et plus loin, j'atterrissais dans une tourbière.

    En me penchant, j'aperçus quelques rotifères

    dans le bras de la petite rivière.

    Qu'y a-t-il dans cette atmosphère ?

    Une pollution passagère ?

    Ou des plantes melifères ?

     

    Je réajuste correctement ma marinière

    me rappelant les bonnes manières

    étant d'un autre monde.

     

    Je brisas ma mappemonde

    étant dans une sacrée galère.

     

    (écrit en octobre 2015)

     

     

    « le son "ime" le tableau avec le son "ache" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :