• Mon chien

     

    Mon chien

    ah ! connaissez-vous mon chien ?

    Non !vous ne le connaissez pas bien.

    Je vais vous le présenter

    et ainsi vous le connaîtrez.

    Bien campé sur ses pattes avant,

    il a un long poil roux et blanc

    qui recouvre son corps bien gras.

    Il est toujours élancé, mais jamais ingrat.

    Ah ! connaissez-vous son nom ?

    Non ! vous ne le connaissez point.

    Il s'appelle tout simplement GITAN

    Hé oui ! depuis longtemps

    il attend chaque soir ses maîtres

    devant la grille, ou bien devant le parterre.

    Mais quand est-il le plus heureux ?

    Là où nous pouvons lire la joie dans ses yeux

    Quand dix-sept heures apparaissent

    et qu'il me voit saisir sa laisse,

    il tourne autour de moi comme un fou,

    impossible de lui mettre son collier au cou !

    il saute, gambade, gémit et aboie,

    parfois il en pleure de joie.

    Je ne sais si c'est moi qui le promène,

    ou lui qui m'emmène !

    mais il connaît le chemin de l'usine.

    A chaque maison il regarde par la grille,

    et si par malheur, il aperçoit un chien,

    il aboie et continue son chemin.

    GITAN adore jouer avec nous.

    Parfois il en devient fou,

    et court, court à travers le jardin

    tant pis pour l'herbe tendre du matin.

    Il s'amuse et s'amuse follement

    lorsqu'il a son os en corne de bufle

    et là, il fait remuer sa truffe.

    Il s'amuse et s'amuse follement

    n'importe où et n'importe quand.

    Ah ! petit GITAN

    tu gardes bien ta maison,

    tu es toujours mignon,

    rusé, intelligent et docile.

    Ne croyez pas que ce soit un imbécile.

    Ah ! petit GITAN

    tu es un chien pas comme les autres,

    tu es à nous et pas aux autres.

     

    (écrit en 1972)

     

    « en 1966le cyclamen »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :