• janvier

    Tout est beau ce matin,

    la nuit a déposé

    un voile blanc et fin

    tout est gelé.

     

    Les p'tits moineaux

    eux, pépient,

    tapent aux carreaux,

    veulent rester en vie.

     

    Des reflets brillants

    sous l'effet du soleil

    sur les grands champs

    font que c'est merveille.

     

    La toile d'araignée

    de la nuit d'avant

    se retrouve figée

    même avec le vent.

     

    Tout semble immobile

    spectacle blanchit,

     tout tient à un fil

    en l'espace d'une nuit.

     

    Janvier 2017

     

    « la lunene plus y croire ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Crynisanlemi
    Samedi 25 Mars 2017 à 22:36

    Bonjour,

    je viends de lire quelques uns de vos poèmes. Est c' de vrais haikus? je ne retrouve pas le principe 5.7.5 plus ou moins. est ce volontaire? Cependant vos poèmes me charment et me fot rêver. merci;

      • Samedi 1er Avril 2017 à 18:30

        Merci pour votre passage sur mon blog ! mais celui-ci est un blog de poèmes de forme classique, et celui de HAÏKUS est un AUTRE BLOG ; dont voici le lien :

        http://petronillus.eklablog.net

        mes haîkus ne sont pas forcément tous en 5-7-5-

        mais j'essaie un maximum de respecter !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :