• le tableau avec le son "ache"

     

    Je l'ai vu descendre les marches

    avec, à la main sa cravache.

    Plus loin sous une arche

    son cheval secoue sa crinière

    tel un écureuil son panache.

    Je l'ai reconnu avec sa moustache

    et son air bravache.

    Et là, sous cette arche

    il avale une dernière bière.

    Dans le ciel, un hélicoptère  "apache"

    survole la côte Malgache,

    et en dessous un vol de bernaches

    virevoltent à cache-cache,

    et se perdent dans la bourrache.

     

    Je l'ai vu remonter les marches

    avec à la main, une hache,

    Il porte une veste couleur pistache.

    Plus près, à côté de la rivière,

    je l'ai vu, sans qu'il le sache.

    Il pleut à "drache"

    et il faut qu'il s'harnache.

    A côté de cette grosse pierre

    je l'ai vu, sortir son eustache

    et d'un coup vif, arrache

    cette liane folle qui l'attache.

    Il fait sa dernière prière

    avale une gorgée et la recrache.

     

    Tel un tableau peint à la gouache.

     

    (écrit en septembre 2015)

     

     

    « la galère les sons "onde" ière"ère" les godasses »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :