• la pluie

    la pluie

    Une goutte, deux gouttes....

    Non ! je n'ai pas rêvé.

    Un parapluie, deux parapluies...

    Non  ! je n'ai pas rêvé.

    Je vois bien tomber plusieurs gouttes

    et je n'ai rien pour m'abriter.

    Voici qu'elle arrive cette pluie

    après plusieurs longs mois.

    Elle a manqué à la terre

    et maintenant, elle noie

    les quelques légumes qui restent.

    Un éclair, deux éclairs....

    Non ! je n'ai pas rêvé.

    Un coup de tonnerre, peut-être deux...

    Non ! je n'ai pas rêvé.

    J'ai bien vu de mes propres yeux

    et entendu de mes propres oreilles.

    Non ! je n'ai pas confondu,

    ce n'était pas pareil !

    j'ai vu et entendu.

     

    (écrit le 22/09/1976 juste après la sécheresse de 1976)

    « avec le son "on"notre première voiture ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :